SONDAGES     VEDETTE     TELE

Fred Dubé dit sa façon de penser à propos de la vidéo virale des IGA Veilleux

PUBLICATION
J. Maheux
7 mai 2022  (11h18)
PARTAGER

Cette semaine, les IGA Veilleux englobant ceux de Ste-Marie, Saint-Apollinaire et
Lévis, avaient publié une vidéo TikTok originale dans laquelle ils proposaient des offres d'emploi à temps plein et à temps partiel.

Pour revoir la vidéo, c'est ci-bas :

@lesigaveilleux #lesigaveilleux#teamlesigaveilleux #équipedefeu #pourtoi ♬ My Name Is - D Billions

D'ailleurs, au moment d'écrire ces lignes, plus de 345 000 personnes avaient visionné cette vidéo.

Cependant, l'humoriste Fred Dubé a pété une solide coche à la suite de cette vidéo.

Voyez ci-bas ce qu'il avait à dire :

Il y déclare donc :

« "Afin d'attirer des travailleurs, le propriétaire de trois succursales IGA de la Rive-Sud de Québec a publié une vidéo sur TikTok dans laquelle quatre employés se font aller le bassin."

Misère. En plus d'être sous-payés, on les humilie dans le but d'utiliser des plateformes de jeune pour enjôler ces derniers.

Jusqu'à tout récemment, le salaire moyen par heure chez IGA pour le poste Commis d'épicerie - Canada était d'environ 13,07 $, ce qui représente 9% de moins que la moyenne nationale. La loi les oblige maintenant à un salaire minimum de 14,25$, ce qui fait dire à plusieurs que c'est rire du monde.

Le JdM titrait en mars 2022 : "Épiceries: gros prix, gros profits. Les grandes chaînes profitent de l'inflation pour gonfler les prix davantage. Si les clients sortent du IGA, du Metro ou du Loblaws avec moins d'argent en poche, c'est tout le contraire qui se passe pour les détaillants. Chez Empire, propriétaire des chaînes IGA et Sobeys, le profit net s'est accru de 20 % à 701,5 millions$, et les revenus à 28,27 milliards$." Évidemment, les employé.e.s, nos anges gardiens, tsé, n'en profitent pas.

Message aux jeunes qui y travaillent ou y travailleront. Ces grosses chaînes vous exploitent et vous humilient. Travaillez le moins fort possible et le moins efficacement possible, gardez vos énergies pour être productif en dehors de votre job. Plutôt que le temps industriel, préférez l'horloge biologique, le rythme de la nature et le tempo du coeur ; le travailleur fainéant, improductif, faisant la sieste dès que possible, est le plus utile des écologistes. Dormir après la job, c'est se reposer, dormir pendant, c'est militer. N'hésitez pas non plus à vous rembourser en prenant de la bouffe sur les heures de job. Prenez-en sur les tablettes jusqu'à atteindre 18$ de l'heure minimum.

Prendre, c'est se rembourser.
Patronner, c'est voler. »

On peut dire que l'humoriste n'a pas mâché ses mots!

Source : Conneriesqc.com

SONDAGE

Êtes-vous d'accord avec lui?

Oui6452.5 %
Non5847.5 %
Liste des sondages

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS