L'agresseur est sorti du public, a monté sur scène et a plaqué violemment l'humoriste puis, ils sont tombés au sol tous les deux.
Évidemment, l'homme a vite été intercepté par la sécurité, mais au moins une dizaine de personnes l'aurait agressé à son tour. Par la suite, il a été amené en ambulance puisqu'il a été blessé.
Immédiatement après l'attaque, Chappelle est resté sur scène et a remercié la sécurité, avant de plaisanter sur l'incident et de décrire l'individu qui l'a attaqué comme un « homme trans ».
Il faut savoir que Chappelle fait plusieurs blagues sur la communauté transgenre dans son spectacle et s'est même vanté, lors de la représentation de mardi soir, d'avoir été récemment obligé de renforcer sa sécurité en raison de nouvelles menaces.
La police de Los Angeles a déclaré que l'agresseur portait un pistolet factice équipé cependant d'une lame de couteau. Il n'était pas clair dans l'immédiat s'il avait tenté de l'utiliser sur Chappelle, qui n'a pas été blessé.
C'est à la fin de son spectacle que l'attaque se serait produite. D'ailleurs, l'humoriste a remercié l'acteur Jamie Foxx et le rappeur Busta Rhymes d'être venus à son secours, en lançant à la blague :
Un autre humoriste, Chris Rock, est apparu sur scène et a dit :
Voyez la vidéo ci-bas de toute la scène :
Source : Tvanouvelles.ca