Ce qui est le plus fascinant dans ce projet, c'est que cette succursale sera érigée à partir de principes dits « verts » axés sur la durabilité.
Le projet, d'une superficie de 140 000 pieds carrés et d'une valeur de 20 millions de dollars, aura notamment un toit « vert » de 125 000 pieds carrés qui permettra, entre autres, de lutter contre les îlots de chaleur. De même, les matériaux utilisés pour sa construction en sont des recyclés.
Également, le Walmart sera muni d'un réfrigérant au « CO2 transcritique » ainsi que de lavabos, d'urinoirs et de toilettes à faible débit.
Finalement, son éclairage sera assuré par des dispositifs à DEL.
Cyrille Ballereau, vice-président régional de Walmart Canada pour le Québec, estime que cette nouveauté est excellente pour diminuer l'impact environnemental de l'entreprise américaine.
« Nous avons conçu cette succursale avec plusieurs caractéristiques durables parce que l'objectif de Walmart est de limiter son empreinte écologique le plus possible. Nous sommes impatients de l'ouvrir l'an prochain alors que nous continuons notre croissance au Québec. »
Source : Narcity Montréal