En effet, celle que l'on a notamment pu voir dans la série de longs métrages Les 3 P'tis Cochons ou bien dans les séries télévisées Cheval-Serpent et Alertes souhaite quitter la présidence de l'un des postes clés dans la protection de la culture au Québec.
Mme Prégent, qui est mère d'un jeune adulte vivant avec un trouble du spectre de l'autisme (TSA), Mathis, souhaite probablement passer plus de temps à ses côtés. Le père de ce dernier est l'animateur de télévision et producteur Charles Lafortune.
C'est donc avec le coeur léger qu'elle a pris la décision de quitter la présidence de l'Union des artistes (UDA), le plus important syndicat professionnel pour les artistes au Québec. Il est cependant aussi présent dans le reste du Canada.
Il faut dire qu'après deux mandats et demi, un repos bien mérité s'impose. Sophie Prégent était en effet la présidente de l'organisation depuis 2013.
Dans une entrevue avec le quotidien montréalais La Presse, elle s'était d'ailleurs ouverte à ce sujet.
Puis, de passage à l'émission Deux hommes en or et Rosalie, à l'antenne de Télé-Québec, Sophie Prégent avait précisé sa pensée.
La Presse annoncait aussi qu'un comédien était d'ores et déjà en lice pour la présidence : Pierre-Luc Brillant.
Le processus de sélection du prochain président ou de la prochaine présidente débutera officiellement le 20 février prochain.
Il est aussi toujours possible de voir Sophie Prégent dans le rôle de Stéphanie Duquette dans la série télévisée Alertes, diffusée sur TVA et en rattrapage sur la plateforme de vidéo à la demande TVA+.
Source : Monde de Stars