C'est donc avec l'entièreté des déchets qu'il génère pendant le mois où il réalise son défi qu'il se promène dans les rues du chic quartier de Beverly Hills, à Los Angeles.
Alors que son expérience s'achève bientôt, Rob Greenfield transporte désormais sur lui 28 kg de déchets. Pour pouvoir les transporter, le militant place ses déchets dans d'énormes poches qu'il enfile sur ses membres, son ventre et son dos.
Son étrange costume lui donne la démarche d'un robot en raison de la lourdeur des objets qu'il transporte. Il mentionne d'ailleurs qu'en moyenne, une personne produit plus de deux kg de déchets en une seule journée.
Il faut dire que l'écologiste n'est pas du tout habitué à produire autant de déchets, puisqu'il est un fervent pratiquant du minimalisme et prodigue des conseils sur le Web à d'autres qui voudraient en faire de même. Il explique d'ailleurs ne posséder que 44 objets pour sa vie de tous les jours.
Il n'est également pas novice dans les expériences de ce type, puisqu'il a souvent tenté, au cours des dernières années, de montrer aux autres qu'il est possible de vivre sans trop consommer. Par exemple, pendant toute l'année de 2019, il n'a ingurgité que des aliments qu'il avait lui-même cultivés et récoltés. Aussi, il avait d'ores et déjà tenté l'expérience qu'il est en train de réaliser en 2016. Il explique essayer de se comporter comme un Américain moyen.
Il soutient finalement que l'attention que les gens lui portent dans les rues vont piquer leur curiosité et s'intéresser davantage au minimalisme.
« Les gens comprennent le message et ça m'aide à toucher toutes les catégories de personnes. Alors oui, certains croient que je suis sans-abri ou que j'ai des problèmes mentaux mais dans l'ensemble, les gens ont été très positifs. »
Voyez, ci-dessous, la vidéo réalisée par Rob Greenfield pour présenter son projet (en anglais seulement) :
Nous lui souhaitons bonne continuation et surtout bon courage pour le reste de son projet!
Source : La Presse