SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Un juge tranche en faveur des résidents d'Ottawa

PUBLICATION
E. Descoteaux
7 février 2022  (21h46)
PARTAGER

Les citoyens d'Ottawa pourront avoir un peu de paix pour au moins 10 jours. En effet, les camionneurs du « Convoi de la liberté » ne pourront plus utiliser leurs klaxons pendant cette période, à la suite de l'acceptation d'une injonction de 10 jours de la part du juge de la Cour supérieure de l'Ontario, Hugh McLean.

Cela faisait 11 jours que les habitants d'Ottawa tentaient d'obtenir cette injonction. Cependant, le juge a mentionné qu'elle n'était que temporaire, en attendant d'avoir toutes les informations nécessaires pour rendre un jugement final.

Une peine allant de l'amende à l'emprisonnement attend les camionneurs qui désobéiraient à l'injonction. Tous les policiers d'Ottawa auront le droit d'appliquer l'injonction.

Emilie Taman, l'avocate représentant la jeune femme ayant déposé le recours collectif contre les organisateurs du « Convoi de la liberté », ainsi que les résidents d'Ottawa, apprécie beaucoup le jugement émis : « On est particulièrement ravi, surtout pour notre cliente. Elle est extrêmement courageuse. Elle s'est mise à l'avant pour toute sa communauté. Elle est vraiment très très heureuse ».

Source : Radio-Canada

pub
DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS