Une femme somme la population de faire attention avec leurs friteuses à air
La friteuse à air est devenue très populaire dernièrement. En effet, avec la population qui cherche de plus en plus à diminuer les gras dans leur nourriture, il est normal qu'un tel électroménager devienne si populaire. Toutefois, il semblerait que les gens devraient faire plus attention lorsqu'ils ont terminé d'utiliser leur friteuse à air.
Cindy Jennings, une femme des États-Unis, a publié un message sur Facebook invitant les gens à faire bien attention. Dans son message, elle y explique comment sa friteuse à air a causé un incendie chez elle. Elle n'est d'ailleurs pas la seule à avoir vécu une telle expérience dans sa région.
À la suite de ce message, elle a ensuite partagé une autre publication Facebook pour expliquer en détail l'incident.
« Ughhh, la seule chose que je voulais dire à tout le monde dans mon dernier post mais j'ai oublié de vous le dire, mon esprit ne fonctionne pas encore bien. Mais, ce qui a causé cela était notre friteuse à air. Nous l'avons laissé branchée et quand l'électricité est revenue, elle s'est enflammée. Nous l'avons même branchée sur une prise spéciale pour la protection - ça a échoué.
De toute façon, ce que je voulais vous dire c'est que l'inspecteur des incendies a dit que c'était le 6ème incendie de friteuse où il est intervenu, ils (les pompiers) essaient de faire examiner les compagnies de friteuses à cause de tous les feux. Alors s'il vous plaît débranchez vos friteuses quand vous ne les utilisez pas. »
Pour l'instant, il n'y a toujours pas eu d'annonce officielle concernant les risques d'incendie lié à cet appareil. Toutefois, la prudence est de mise. Il est donc recommandé de débrancher la friteuse à air après usage, ce qui pourrait éviter une situation dangereuse.
Source : Trucs Bricolage
Précédemment sur DerniereHeureQc