Vers 17 h, vendredi, un appel a été logé au 911 affirmant qu'une voiture était « partiellement submergée » dans la rivière des Mille Îles, dans le secteur de la rue Les Érables et du chemin Saint-Antoine.
La conductrice de la voiture, la mère du poupon, ainsi qu'un autre enfant, une fillette de quatre ans qui se trouvait à bord, ont quant à elles été rapidement extirpées du véhicule, hier soir, et transporté dans un centre hospitalier. La raison derrière cet acte reste inconnue et la mère n'est pour le moment pas dans un état d'être interrogée, samedi matin. La fillette, pour sa part, est « hors danger ».
Un résident d'un complexe immobilier à proximité du lieu de l'accident a décrit à La Presse que la voiture avait démarré sa course dans le stationnement du complexe, le LL Laval sur le Lac, avait de plonger dans la rivière.
Tard, dans la nuit de vendredi, le Service de police de Laval (SPL) n'avait toujours pas retrouvé un poupon âgé d'un mois dans la rivière. Les recherches avaient dû s'interrompre en raison de la mauvaise visibilité.
Elles ont cependant recommencé samedi matin, alors que des plongeurs et des hélicoptères de la Sûreté du Québec (SQ) ainsi que des bateaux du Service de sécurité incendie de Laval sont sur les lieux.
Étant donné que le « le corps [du poupon] peut avoir parcouru plusieurs kilomètres », le SPL demande aux citoyens de rester à l'affût, souligne une porte-parole du corps policier, Erika Landry.
Une enquête des enquêteurs des crimes contre la personne est présentement en cours pour faire toute la lumière sur les événements, mais selon des informations rapportées par TVA Nouvelles, l'accident serait intentionnel.
Source :