SONDAGES     VEDETTE     TELE

Aujourd'hui, vous risquez de faire un gros saut à cause de votre téléphone cellulaire et en voici l'explication

PUBLICATION
Eve Demers
16 novembre 2022  (9h19)
PARTAGER

Avis aux Québécois, ce mercredi 16 septembre, les télévisions, radios et téléphones cellulaires compatibles vont sonner à 13 h 55.

La raison de cette alarme est qu'un test est prévu par le système En Alerte.

Le système En Alerte est défini comme suit, sur son site Internet :

« En Alerte diffuse à la population canadienne des alertes importantes et susceptibles de sauver des vies par l'entremise de la télévision, de la radio et des appareils sans fil compatibles connectés à un réseau LTE. »

C'est donc un essai pour un système d'urgence qui sera fait à travers tout le Canada, aujourd'hui.

Il est impossible de refuser de recevoir ces alertes, cependant, les alertes ne sont pas reçues quand l'appareil est éteint.

De plus, si votre téléphone est en mode silencieux, il est possible que l'alerte s'affiche mais que son bruit strident ne se fasse pas, comme rapporté par Narcity :

« La puissance sonore à laquelle ce signal se fait entendre correspond d'ordinaire au volume auquel l'appareil sans fil est réglé. Alors, si votre appareil est en mode silencieux, il n'y aura aucun signal audible accompagnant les messages d'alerte d'urgence. Cependant, cela peut varier selon le type d'appareil sans fil et, dans certains cas, le signal sonore d'alerte peut neutraliser temporairement les réglages de l'appareil. »

Source : Narcity

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES