D'ailleurs, Élise Desaulniers, directrice générale de la SPCA de Montréal, a précisé ceci à Narcity :
Elle a par ailleurs rajouté :
Mme Desaulniers a tenu à préciser que si quelqu'un se retrouve face à l'un d'entre eux, le plus simple c'est de l'ignorer. Elle a aussi ajouté qu'il ne sert à rien d'appeler la SPCA, sauf si l'animal est blessé.
Elle a rajouté :
Pour sa part, le biologiste et directeur général du Zoo Ecomuseum de Sainte-Anne-de-Bellevue, David Rodrigue, affirme qu'il y a un certain nombre de raisons qui expliquent qu'on se retrouve avec plus de dindons sauvages, dont l'adoucissement des températures. Ç'a eu un impact favorable pour eux en ce qui a trait à l'accès à la nourriture et au taux de survie pendant l'hiver.
Il aussi tenu à préciser qu'il est très important de ne pas les nourrir et de réduire l'accès à la nourriture aux dindons en fermant les bacs à ordures, à recyclage et à compost ainsi qu'en utilisant des modèles de mangeoires qui empêchent la dispersion des graines au sol.
D'après lui, la meilleure façon de tuer un animal sauvage, c'est de commencer à le nourrir parce qu'il risque de développer des comportements moins naturels et de trop s'habituer à l'humain.
Voyez une vidéo captée le 9 avril dernier d'un dindon traversant nonchalamment la rue Sherbrooke à Montréal :
Source : Narcity.com