SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


La cheffe du Parti libéral, Dominique Anglade, attaque le gouvernement Legault

PUBLICATION
Marty
8 février 2022  (15h35)
PARTAGER

La popularité du gouvernement Legault n'est pas à son apogée ces derniers temps. Plusieurs
décisions difficiles ainsi que la gestion de la pandémie amènent leur lot de bisbille au sein de l'électorat québécois.

Le Parti libéral du Québec en profite actuellement pour attaquer le gouvernement actuel en faisant passer des publicités qui ont pour but de critiquer la récente campagne publicitaire du gouvernement Legault.

En effet, dans un message publicitaire qui apparaît depuis dimanche en fin d'après-midi sur les réseaux sociaux, on entend la voix de la cheffe du Parti libéral du Québec et cheffe de l'opposition officielle du Québec, Dominique Anglade.

Dans un message publiée sur sa page Facebook, celle-ci s'en prend directement au premier ministre François Legault :

Elle y a inscrit comme légende : « François Legault pratique la politique de division.

Il a franchi une limite qu'un chef de gouvernement ne devrait jamais dépasser. Il a exprimé que si on n'est pas caquiste, on n'est pas Québécois.

Jeudi dernier, en interpellant le président, comme on se doit de le faire à l'Assemblée nationale, j'ai fait un lapsus en l'appelant "monsieur le Québécois".

En réponse, le premier ministre, de son siège, a lancé devant toute l'Assemblée nationale : "Bien, oui, c'est un caquiste". Ce qu'il voulait dire, c'est que pour être Québécois, il faut être caquiste.

C'est un propos qui ne se tient tout simplement pas. La fonction première d'un premier ministre, c'est de représenter tous les Québécois et Québécoises, qu'ils soient d'allégeance libérale, péquiste, solidaire, conservatrice, ou même qu'ils n'aient pas d'allégeance politique. François Legault doit cesser de nous diviser sur tout.

On est loin de l'homme d'État qu'il devrait être. »

Il faut se rappeler que la semaine dernière, le gouvernement Legault a annoncé donner la priorité aux cégeps francophones de la province et avait déclaré en conférence de presse « qu'il est préférable d'agrandir les collèges francophones avant d'ajouter de la capacité à Dawson. »

Par le fait même, le collège s'était défendu en déclarant ceci : « Les anglophones qui vont au cégep en anglais sont plus susceptibles de rester au Québec et de contribuer à la société québécoise. Les francophones qui vont au cégep en anglais acquièrent un niveau d'anglais plus élevé, ce qui les rend plus commercialisables; ils ne deviennent pas une personne différente ou ne perdent pas leur langue et leur identité. Il est assez courant d'entendre des élèves se parler en français dans les couloirs de Dawson. »

Source : Ayoye.com

pub
DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS