SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Un homme obtient sa sentence pour avoir fait de sa femme une esclave sexuelle

PUBLICATION
Eve Demers
26 mars 2022  (16h01)
PARTAGER

C'est au palais de justice de Joliette qu'un homme de soixante ans se considérant comme une « victime » a reçu sa sentence pour avoir transformé la vie de sa conjointe en une histoire d'horreur.

En effet, l'homme, dont le nom a été caché pour préserver la sécurité de la victime, a écopé d'une sentence de 5 ans derrière les barreaux pour avoir forcé sa femme à devenir son esclave sexuelle, entre 2016 et 2019.

Lors du procès, le juge Normand Bonin a déclaré :

« Manifestement, l'accusé a du mal à comprendre que la vie commune ne l'autorisait pas à de telles exigences [...], que le simple silence ou la soumission n'est d'aucune façon un consentement. »

Toujours selon le juge, la victime vivait un calvaire :

« Elle avait beau pleurer, lui crier combien il lui faisait mal, mais il la forçait tout de même. Il ne lui exprime aucune gentillesse et lui ordonne de le laisser faire. »

Ainsi, le mari de la victime la terrorisait tellement qu'elle dormait sur un matelas proche d'une porte-fenêtre « pour être en mesure de sortir rapidement si elle ressentait un danger plus important. »

De plus, lorsque la victime mentionnait vouloir le quitter, l'homme la menaçait de lui « arracher la tête » et même de la tuer si jamais elle osait porter plainte contre lui.

Le juge a expliqué :

« Elle était désormais assurée d'y laisser sa peau si elle ne trouvait pas un moyen de mettre fin à ces mille tourments trop longtemps subis. »

La victime a tout de même décidé de dénoncer celui qui la violentait et ce dernier a immédiatement été arrêté par les policiers.

L'homme, déclaré coupable d'agression sexuelle et de menaces de mort, a continué de justifier ses actes, disant qu'ils servaient à « faire baisser la tension » et que la victime « exagérait ». Le juge a tranché :

« Personne ne peut s'arroger le droit de contrôler, de dominer ainsi une personne, de se l'approprier pour assouvir ses fins personnelles. »

La défense avait demandé seulement deux ans de prison suivis d'une probation, mais le juge a plutôt décidé de condamner l'homme à 5 ans au pénitencier en plus de mettre son nom sur le registre des délinquants sexuels pour 20 ans.

Source : Ayoye

10 dernières chroniques
pub
DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS